Enseignante-Chercheuse

 

E-MAIL

ORCId SCOPUS

LINKEDIN RESEARCHGATE

PUBLONS

 

 

Diplomée vétérinaire à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort (ENVA) en 1990, ma fonction et ma passion sont l’enseignement de la reproduction animale et la recherche appliquée dans ce domaine. J’ai exercé ces fonctions d’enseignant-chercheur tout d’abord à l’ENVA, où j’ai dirigé l’unité de reproduction de 2005 à 2010 et créé un laboratoire dédié à la reproduction assistée des carnivores (notamment maturation et fécondation in vitro) en collaboration avec INRAé.

Depuis 2010, j’enseigne à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) où j’ai créé l’unité de recherche NeoCare, que j’anime actuellement.

J’ai la chance d’avoir pu enseigner la reproduction bovine à Alfort et maintenant la reproduction des carnivores à Toulouse, la richesse de cette discipline venant de la comparaison des espèces.

Sur le plan clinique, j’ai complété mon doctorat vétérinaire (qui portait sur l’équivalent des gamelles connectées du chien mais chez la vache) par un diplôme de spécialiste européen en reproduction animale (European College of Animal Reproduction, 2001) et un diplôme universitaire de médecine et biologie de la reproduction humaine (Paris, 2010).

Sur le plan scientifique, j’ai passé un DEA (aujourd’hui dénommé Master) de physiologie de la reproduction (Paris VI, 1992) puis une thèse d’université (Paris VI, 1995) et enfin une habilitation à diriger des recherches (Paris IV, 2004).

 

Mon rôle dans ce projet