Étudiante vétérinaire

 

E-MAIL

Ce n’est qu’après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique au Lycée Ozenne à Toulouse en 2017 que j’ai décidé de me lancer dans des études vétérinaires. Après avoir réalisé 2 ans de classe préparatoire BCPST au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse j’ai passé le concours A pour devenir étudiante à l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) en 2019.

Les animaux ont toujours fait partie de ma vie et aujourd’hui je m’épanouis pleinement à apprendre à soigner carnivores et ruminants.

J’ai commencé à travailler avec l’unité de recherche NeoCare à l’ENVT à l’occasion de mon stage de troisième année en 2021 au cours duquel j’ai étudié l’influence de la supplémentation en probiotiques sur la qualité des sécrétions lactées chez la chienne.

La recherche fait évoluer perpétuellement la pratique du métier de vétérinaire et découvrir ce domaine a été une expérience enrichissante qui m’a donné envie de continuer à travailler avec l’équipe NeoCare.

 

Mon rôle dans ce projet

J’ai rejoint le projet Toulouse GOLD Cohort car participer à la création de la première maternité vétérinaire de France a immédiatement éveillé mon intérêt.

Nous veillons avec deux autres de mes camarades à la bonne communication avec le reste de la communauté étudiante et nous soumettons nos idées au cours des réunions pour un fonctionnement optimal de la maternité.

J’ai également contacté des éleveurs et des associations pour recruter les premières mères et assurer un avenir de chiens d’assistance aux nouveaux chiots.